L'équipe de l'ARIC

Co-Présidents :
Céline HEID-DUWIQUE, Patrice MORIN,
Secrétaire et secrétaire adjointe :
Christina PINELLI, Laurence GOLINSKI
Trésorière et trésorière adjointe :
Hortense PROBST, Eva COTTARD
Responsables de la communication réseaux sociaux :
Alexia PROVIOLIS, Anthéa LOOS
Assesseurs :
Catherine BRIEM, Delphine EHRMANN

• L’association ARIC

L’Association propose de financer pour les enfants hospitalisés les activités sportives, éducatives, culturelles, etc. Elle finance du matériel qui est mis à disposition des adultes hospitalisés si nécessaire.

• Nous avons besoin
  • de vous !

Du matériel de cuisine au renouvellement du véhicule aménagé pour les sorties, nos besoins sont divers mais chaque don, petit ou grand est le bienvenue !

Sorties

pour Halloween et Noël (KIRWILLER / EUROPAPARK)

Matériel

de cuisine et d'aide aux repas

Marché de Noël

fabrication et vente par les enfants de leurs réalisations

Aménagements

de la terrasse, voile d’ombrage, jeux au sol, parcours de psychomotricité, etc.

Mobilier

pour la salle de classe et la bibliothèque

Sièges adaptés

pour les petits lors de leur passage au service

Véhicule aménagé

pour les sorties

• Remerciements

Nous tenons à remercier tous nos généreux donateurs qui, année après année, soutiennent l’association et nous permettent d’aider les enfants.

Un grand merci :
❤ à Stéphane, qui chaque année se soucie de l’ARIC.

❤ à tous les donateurs qui ont soutenu Christian dans son défi personnel à vélo. Plus de 500€ à ce jour.

❤ à Jean-Charles et son épouse qui à l’occasion de soins à l’IURC ont découvert le service de pédiatrie qu’ils ont gâté pour améliorer les sorties de cet été.

❤ à l’association l’Echappée qui a remis un chèque de 650€ à l’ARIC et un autre de 1300€ à l’occasion de la 4eme édition de l’événement QUARTIER LIBRE à LAMPERTHEIM.

❤ au Carré Médical / D.Hebting qui soutient chaque année l’ARIC.

❤ à l’AJJF (Association du Floessplatz) qui soutient dès ce début d’année des achats de terrain ( matériel pour les repas des tout petits et pour le travail des troubles de l’oralité) + fauteuil confort pour les ados / familles qui restent auprès des enfants en soin.

December 31, 2022

Un grand merci :
❤ à l’association l’Echappée qui a choisi l’ARIC comme partenaire cette année. L’ambiance n’était pas à la fête en juin pour organiser une fête de village digne de ce nom, mais l’Echappée ne recule devant aucun défi et un concert a été organisé en faveur de l’ARIC. Merci à Philippe et Stéphane pour cette belle énergie (page Facebook de L’échappée @defislechappee).

❤ à l’APARH (notre alter ego à l’IURC) fidèle soutien de nos actions de terrain, Noël-Saint Nicolas, etc.

December 31, 2021

Un grand merci :
❤ à l’association Pierre-Henri et ses amis, d’avoir pensé et accordé sa confiance à l’ARIC avec un don extrêmement généreux. Les Mots de M. Adam – président et papa de Pierre Henri – nous ont particulièrement touché en nous rappelant durant la cérémonie que nous sommes de passage sur terre mais que l’important ce sont les actions que l’on peut mener dans le temps qui nous est accordé. Nous saurons nous en souvenir quand il s’agira de financer des actions auprès des enfants de Clemenceau.
December 31, 2020

Un grand merci :
❤ à l’association Milana pour l’action « des bredeles pour les enfants de Clémenceau ». A retrouver sur Facebook- Association Milana.

❤ à ProWIN France, et sa directrice Éliane Bacher (http://www.prowin.fr).

❤ à la commune de Hirschland et à l’association culturelle et de loisirs et Mme et M. Ensminger qui ont organisé une soirée « moules-frites » au profit de l’ARIC.

❤ à la fondation Hager.

❤ à Harmonie de l’Electricité de Strasbourg pour le concert du 23 mars et tous les généreux spectateurs. Le chèque remis est un nombre à 5 chiffres !

December 31, 2019

Un grand merci :
❤ à la chorale Coeursachoeur.

❤ à Sabrina KELLER et à l’association Femme de Foot.

❤ à la bande à Lola, la famille du Dr Hiebel et tout le public du concert participatif du 17 février.

December 31, 2018

Un grand merci :
❤ à la chorale La Concorde de Bischoffsheim.

❤ aux 91 donateurs qui ont cagnotté sur le site Ulule pour participer au défi marathon de Paris.
Le but : emmener des enfants de l’IURC à Berck pour une journée handisport.

❤ à la chorale Chœur à cœur pour ses concerts en faveur de l’ARIC.

❤ à Mme Irion pour sa participation à l’aménagement de la terrasse (notamment mobilier de jardin).

❤ à LCM (Le Carré Médical).

❤ à BMO.

December 31, 2017

Un grand merci :
❤ au Lion’s Club de Phalsbourg qui a permis de subventionner une partie de la sortie à Europapark.

❤ aux communes qui ont participé au Km Solidarité, qui permettent de voir le projet TBI et tablette graphique pour l’école de se mettre en place.

❤ à la commune de Souffelweyersheim et toutes les associations qui ont permis Noël au village (OMALT). Les dons vont permettre la rénovation du jardin-terrasse que les enfants investissent énormément pour un retour à la nature et un retour vers l’extérieur. Un remerciement particulier à Mme Goeller.

❤ aux pompiers des communes de Oberhausbergen et Mittelhausbergen qui grâce à la crémation des sapins ont permis de récolter de l’argent pour l’ARIC. Merci à M. Hirsch d’avoir pensé à proposer l’ARIC comme bénéficiaire.

❤ à la troupe de Théâtre « les hybrides et le gaz » de Strasbourg pour leurs dons généreux.

❤ au Dr Hiebel et l’hôtel Hilton qui ont permis d’organiser la soirée de départ à la retraite du Dr Hiebel et de récupérer des dons individuels conséquents.

❤ à l’association AJJF qui a permis de payer en partie la sortie à Europapark. Merci pour leur soutien car l’AJJF avait déjà subventionné l’achat de matériel de cuisine pour l’organisation des repas thérapeutiques.

❤ au Laboratoire Coloplast toujours régulier dans ses dons.

❤ à l’APARH qui soutient les actions de l’ARIC tout au long de l’année comme un vrai partenaire.

❤ à la chorale de Wintzenheim.

❤ à la chorale Coeur à Choeurs qui par l’intermédaire de Noéline et Fleurine ont permis d’obtenir des dons.

❤ à BMO et LCM pour leur fidélité.

December 31, 2016